FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'était la rentrée au sport ball'...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:18

On a battu tous les records...

Si on n'a jamais débuté aussi tard la saison(merci à nos amis lyonnais grrr...), force est de constater aussi que l'on avait jamais été autant pour une reprise!!

Si g bien compté vous étiez 12 (Ps : ben oui "vous"car le nouveau "responsable" ne faisait même pas parti des acteurs d'un soir!)

Aux 6 anciens (Benny, irlandais, bob, flo, julinho et stéph), 6 ptits nouveaux sont venus se greffer, incroyable!!!

Si on excepte mike vieille connaissance, on est allé de surprise en surprise au fur et à mesure que les chtis nouveaux arrivaient!! (Albert, bertrand, le pote à benny, le pote à stéphane et philippe c t ça??)

Enfin reste à les adopter maintenant!!

Bon je compte sur Benny et Reno pour donner leur impression sur le reste de la soirée...

en tout si on rajoute Jack, Xavier, Pickach' on arrive au final à 15!! Tiens c'est sur quoi on avait parier non??
Pis ben l'ami Christian? bizarre y'avait pas de match pourtant hier soir!!

Bon aller vite un résumé les gars de la soirée et des impressions des p'tits nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:46

la première soirée était effectivement réussit, il nous reste à faire plus ample connaissance et surtout apprendre à jouer, alors voici les règes, je sais y'a de la lecture mais le responsable Canto va bien nous imprimer un doc word qu'il remettra aux sportballers dès mardi Attention


Pour commencer un match
Tirer au sort avec une pièce ou un volant. Le vainqueur a :

le choix de servir ou recevoir en premier.
le choix du terrain.



Positions sur le court au début d'un set
Le serveur se tient à l'intérieur de la zone de service droite (faisant face au filet). Le receveur se situe dans la zone de service droite (faisant face au filet) de l'autre côté du filet. Les partenaires peuvent se placer où ils le désirent sur leur demi-terrain à condition de ne pas gêner le champ de vision du serveur ou du receveur adverse.




Positions au service
Simples
Si le score du serveur est pair (0, 2, 4, ...), le serveur se tient sur la partie droite. Si le score du serveur est impair (1, 3, 5, ...), le serveur se tient sur la partie gauche.
Doubles
Quand le score d'une équipe est pair, les joueurs sont dans leur position de début de set. En cas de score impair, inverser les positions.



Commencer le jeu
Le serveur sur la zone de service droite sert en direction du receveur dans le carré de service diagonalement opposé. Le receveur ne doit pas bouger jusqu'à ce que le serveur ait frappé le volant.




Le serveur doit:
garder une partie de ses 2 pieds en position stationnaire au sol.
frapper la base du volant en premier.
frapper le volant sous sa taille.
frapper le volant avec le tamis de la raquette nettement plus bas que la main qui tient la raquette.
avoir la raquette qui avance en permanence (pas d'arrêt ni de retour en arrière)

Durant le jeu
Simples
Si le serveur gagne l'échange, il marque un point, change de zone de service et continue de servir. Si il perd l'échange, aucun point n'est marqué et son adversaire récupère le service.
Doubles
Si l'équipe qui est au service gagne l'échange, un point est marqué, le serveur change de zone de service et continue de servir. Si elle perd l'échange, le (la) partenaire sert depuis l'autre zone de service et aucun point n'est marqué. Après que l'équipe au service ait perdu 2 échanges, le service passe aux adversaires.
Note: au début de chaque set en double, le camp qui sert en premier n'a qu'un seul droit au service.


Serveur ou receveur dans la mauvaise zone de service
Rejouer le point ("let"), corriger le placement si la personne qui a fait l'erreur gagne l'échange et si l'erreur est découverte avant le prochain échange. Le score reste acquis si la personne qui a fait la faute perd l'échange, dans ce cas, les joueurs resteront en "mauvaise position" jusqu'à la fin du set. Si le service suivant a été joué, le score reste acquis et les joueurs resteront en "mauvaise position".




Jouer un "let" si
le serveur ou le receveur est mal placé et gagne l'échange.
il se produit une interférence extérieure (un volant d'un autre court arrive sur le terrain).
le volant franchit le filet et y reste suspendu (sauf au service).



Fautes
le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).
la raquette ou les vêtements d'un joueur touchent le filet alors que le volant est en jeu.
le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois, "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l'exécution d'un coup).
le volant est porté puis lancé lors de l'exécution d'un coup.
le volant est frappé deux fois par la même équipe (deux frappes dans le même geste sont autorisées).
le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur, la toiture ou toute chose en dehors du terrain.
le joueur change la vitesse du volant, a une conduite offensante, ou persiste après avoir reçu un avertissement (pénalité : perte du service ou un point à l'adversaire).
le partenaire du receveur renvoie le service.
le serveur, en essayant de servir, manque le volant.
il touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.



Volant en jeu
Depuis le moment où le volant quitte la raquette du serveur jusqu'à ce que:

il touche le sol.
il touche la toiture ou les murs latéraux.
il touche le corps ou les vêtements d'un joueur
il touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.
Note: un volant qui touche le filet lors du service mais continue sa trajectoire par dessus est bon sous réserve qu'il arrive dans la zone de service.




Fin de set
Pour les simples dames, la première joueuse à atteindre 11 gagne le set. A 10-égalité, la première joueuse à atteindre 10 a la possiblité de prolonger le set ou non. Le set non prolongé est joué en 11 points, le set prolongé est joué jusqu'à 13.

Tous les autres matchs se jouent en 15 points avec possibilité de prolonger à 14-égalité jusqu'à 17.

Le vainqueur d'un set sert dans le suivant depuis l'autre demi-terrain. Dans le troisième set, les joueurs changent de demi-terrain quand l'une des joueuses atteint 6 en simple dames, ou quand l'un des joueurs atteint 8 dans les autres matches.



Staré ! ouf et ben il m'a fallu trois quart d'heure pour vous expliquer tout ça, j'espère que mes efforts ne seront pas vain... C'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
renaud
Serial poster
Serial poster
renaud


Nombre de messages : 181
Age : 37
Ville : Vienne
Date d'inscription : 09/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:29

Hé salut hé !!! Que dire de plus que tout s'est très bien passé pour cette première sortie du sporball', le nombre était au rendez vous et le jeu aussi même si il est vrai que commencez par le badmington ça fait quand même mal aux organismes (dixit, l'irlandais qui n'en pouvait plus à la fin de la séance).
Attention
Sinon, j'ai trouvé un badmingtonneur remarquable en la personne d'albert le 5eme mousquetaire, et oui il est de retour!
Il a une très bonne technique et de bons services!!

Pour ma part, j'ai laminé mik avec un très grand plaisir (c'est bon je rigole, Attention ).
Certains vont dire que je joue trop bourrin (dixit julinho) mais bon c'est pas parce qu'on tape fort dans le volant qu'on est bourrin, on est bourrin si on ne sait pas jouer en amortie ou petite balle derrière le filet,c'est tout!
Là je lance une nouvelle polémique après celle des arbitres en football!!

Vive le SPORBAL !!! ,et pourvu que tout les éléments nouveaux du sporball' s'intégre pour longtemps au moins jusqu'au mis de juin!!

Sur ce, je pense que tout le monde a passé une bonne soirée même si on ressent quand même quelques courbatures de la veille!!!! T'es une dinde !!! Banane !

Allez vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Serial poster
Serial poster
renaud


Nombre de messages : 181
Age : 37
Ville : Vienne
Date d'inscription : 09/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:33

Au fait pourquoi ya plus sonic pour dire que j'en suis a 135 messages,, a pardon, maintenant 136!!!
Sinon je rajouterais juste qu'il faudra juste que canto tu rappelles l'autre gardien car celui là il était pas très joyeux , d'ailleurs faudrait que tu le branches pour le sporball' l'ancien gardien (le supporter des ciels et grenats).
Magnifique !
Eric et Ramzy nous ne voyons pas d'autres explications!!
Revenir en haut Aller en bas
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:42

L'autre gardien je m'en occupe! Enfin va falloir peut être se limiter à 15-16 parce que pour jouer après au basket et foot ça va être un peu chaud!!

Sinon pour les feuilles d'inscriptions je les ramène mardi prochain pour ceux qui l'ont pas fait déjà!

Y'en a combien qui l'ont rempli?
Le p'tit topo sportball année 2005/2006 vous a plu? des commentaires?
D'ici début octobre on parlera un peu plus de la soirée du 19/11 je pense.
.. Laissons le temps à chacun de trouver sa place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:36

C'était la rentrée au sport ball'... Bad1 perso j'ai beaucoup aimé le petit papier de mister canto.

C'était la rentrée au sport ball'... Bad2 c'est vraiment sympa ce genre de petit résumé et on voit que tu prend les choses en main,

C'était la rentrée au sport ball'... Bad4

c'est cool et ça allège Flo au niveau du club, da'illeurs Flo désolé pour ma piètre prestation, mais je suis pas encore chaud

C'était la rentrée au sport ball'... Bad3

mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
renaud
Serial poster
Serial poster
renaud


Nombre de messages : 181
Age : 37
Ville : Vienne
Date d'inscription : 09/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:42

Oui je voulais également féliciter canto' pour ce petit papier digne des plus grands écrivains modernes!!
J'arrête de failloter et ouais sinon c'est qui qui va m'emmener au sport maintenant!!
Non, le truc c'est que j'ai bien rigolé en lisant ton papier hier soir et ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'active en coulisse!!

Ps : comment je fais pour te faire passer ton cd que tu m'as passé canto' , j'attends mardi????
Attention
Allez a mardi la jeunesse pour des matchs d'anthologie !!
On attend canto' pour qu'il nous règle tout les petits programmes de matchs, lol!

Disons plutôt que ça serait bien qu'on fasse une sorte de tournoi pour que tout le monde connaisse tout le monde enfin je sais pas c'était les idées qui circulaient!!

Ensuite, dommage que canto' n'est pas laissé assez de feuilles pour les remplir car il en a manqué à la fin, maudite crève!!!

Canto' remets toi bien pour être en forme mardi prochain (et pas d'escuse du j'ai encore mal au doigt,lol) Staré !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Offishall poster
Offishall poster
Flo


Nombre de messages : 1535
Age : 42
Ville : St Romain en Gal (69)
Date d'inscription : 08/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyJeu 22 Sep 2005 - 14:41

Petit passage éclair juste pour dire :

1. Bien joué canto pour le petit topo de rentrée, ça fait plaisir.
2. Tkt Benny, j'étais pas bien mieux que toi pour ce mardi de reprise, j'arrive pas à me bouger, peut-être à cause d'un excédent pondéral bien planké sous le t-shirt...
3. Bienvenue à tous les nouveaux et on attend les anciens dès mardi prochain.
4. Oué je rejoins Reno sur l'idée d'un petit tournoi, mais en simple ou en double ? il faut que je revois les règles...
5. J'ai essayé de relancer Max, mais je crains qu'il ne soit parti pour faire de la muscu...

Désolé de ne pas être plus présent sur le forum, mais je n'ai pas encore ma nouvelle connexion internet... il va falloir songer à modifier les photos qui datent...

Je compte sur vous pour continuer à faire bouger tout ça !

@ mardi et Vive le SPORBAL !!!

PS : ce soir ==> Allez l'OL !!! on va allez voir de plus près les lyonnais face aux lensois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=101001
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:59

Purée désolé les gars mais g du boulot grave en ce moment même pas le temps d'aller lire ce qu'il se passe!!

Alors si je reviens sur les derniers messages,

1- Les gars arrêtez de failloter en disant "ouah Canto' t trop fort, ouah canto si, ouah canto ça..." je vais avoir les chevilles qui gonflent! Déjà que g du mal avec ma crève... En gros merci à vous! Bon on arrête là les remerciements ça va faire lourd!!

2- Pour le CD, Reno je le récupère mardi et toi j'te récupère à 19h50 par la même! Si un de ces 4 y'a moy de faire la vidéo au p'tit nouvo via l'ordi portable, enfin si y'a moy'...

3- Pour le tournoi bad moi je dis oki, let's go!!

Mardi je pense qu'on sera au maxi vu qu'il y'en aura 3-4 de plus normalement et si les nouveaux reviennent on pourra être 15.
On définira une date pour le tournoi style 11/10 ou 18/10 et on verra déjà le nb de participants.
Après ben je pense que ce sera en double parce qu'en simple si on est 10-12 on pourra jamais désigné un vainqueur car trop de match à faire!!!
En double si il y a 5-6 doublettes, y'aura un nombre plus raisonnable de match et à la fin on aura des vainqueurs!! Qui paieront le saucisson/bière/coca de la der du bad par exemple la semaine d'après...
C vrai en simple on se dépense plus j'suis d'acc, mais si on veut faire un tournoi on pourra pas le faire en 1h45!! enfin on en reparle ce mardi...

4- Je ramène les feuilles d'inscriptions mardi désolé!! Pis d'autres tracts pour ceux qui en ont pas eu!

5-Il parait que le sport ball est de crémaillère d'ici la fin de l'année?? Info intox??

6- Un seul mot d'ordre : L'alerte avec nous, l'alerte avec nous!!! sur...

https://alertesportive.forumactif.com

Faites de la pub!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
Contenu sponsorisé





C'était la rentrée au sport ball'... Empty
MessageSujet: Re: C'était la rentrée au sport ball'...   C'était la rentrée au sport ball'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était la rentrée au sport ball'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport ball au top
» Compte rendu du 3 mai
» tee shirt sport ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal :: Toutes les sections de l'ASRG :: Sporbal' Détente (SBD)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser