FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Handball : EURO 2006 en SUISSE

AuteurMessage
Flo
Offishall poster
Offishall poster

MessageSujet: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Jeu 2 Fév 2006 - 1:31

Double championne du monde et médaillée de bronze aux JO de Barcelone en 1992, l'équipe de France n'a jamais brillé à l'Euro, se contentant d'une 4e place, en 2000. Les Bleus démarrent une nouvelle ère avec la retraite internationale de leur ancien leader, Jackson Richardson.

--> PREMIER TOUR

France - Slovaquie : 35-21
L'équipe de France assure quasiment sa qualification pour le tour principal en disposant facilement de la Slovaquie, novice sur la scène internationale.

France - Espagne : 26-29
Les Bleus de Claude Onesta n'ont pas réussi à refaire leur retard face aux champions du monde en titre. Ils étaient menés de huit buts à la pause.

France - Allemagne : 27-25
L'équipe de France finit bien son premier tour. Elle a dominé l'Allemagne (27-25) et va donc poursuivre la compétition avec un bonus. Rassurant.

--> TOUR PRINCIPAL

France - Slovénie : 34-30
Les Bleus continuent de se rapprocher des demi-finales. Ils n'ont jamais été inquiétés par leur adversaire slovène lors de la première journée.

France - Pologne : 31-21
L'équipe de France continue de se rapprocher des demi-finales de l'Euro suisse. Elle est facilement venue à bout de la Pologne. Place jeudi à l'Ukraine pour gagner le dernier carré.

Ce dernier match a eu lieu cet après-midi. Pour rallier définitivement le dernier carré, les joueurs de Claude Onesta ont encore une marche à gravir, celle contre l'Ukraine, demain jeudi 2 février à 17h45.

On peut souhaiter que le parcours des Bleus ne s'arrête pas là !

Pour en savoir plus...

"Que gagne le meilleur..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&pid=101001
Flo
Offishall poster
Offishall poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Ven 3 Fév 2006 - 2:13

Je vois que le sujet passionne les foules Keskidi ??? mais je m'en fout, je continue à mettre les news :

--> France - Ukraine : 30-20

C'est fait. A la faveur d'un dernier succès sur les Ukrainiens, l'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales.

Les Français affronteront samedi à Zurich la Croatie qui a battu la Serbie-Monténégro (34-30).

Après l'édition 2000, c'est seulement la seconde fois que les Tricolores accèdent aux demi-finales. Les Bleus ont également obtenu leur qualification pour les phases finales du Mondial 2007 en Allemagne et de l'Euro 2008 en Norvège.

Pour en savoir plus...

Maxes
Mega poster
Mega poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Ven 3 Fév 2006 - 21:34

Je voudrais juste savoir si ce match contre la croatie sera diffusé ou non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.olweb.fr
Flo
Offishall poster
Offishall poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Sam 4 Fév 2006 - 3:01

Maxes a écrit:
Je voudrais juste savoir si ce match contre la croatie sera diffusé ou non?

France / Croatie sur Canal + et Sport +

Les Français rencontrent demain la Croatie en demi-finale à 14h15. Le match sera retransmis en direct sur Canal + et Sport +.

Malheureusement, seuls les abonnés à CANAL+ pourront suivre ce match en direct...
C'est vraiment débile que les chaînes publiques ne prennent pas la peine de diffuser ce genre d'événements ! Tête de mot !

Ils attendent peut-être la finale... mais vu le niveau des croates, il faut avoir espoir...

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/euro2006/tv.php

Flo
Offishall poster
Offishall poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Sam 4 Fév 2006 - 21:54

PLUS QU'UNE MARCHE À FRANCHIR !!!

Double championne du monde et troisième des JO 1992, la France est assurée de ramener de Suisse la premère médaille de son histoire à l'Euro. Mais l'excellente demi-finale appelle des espoirs encore plus élevés.

DEMI-FINALES

France - Croatie : 29-23
Victorieuse de la Croatie championne olympique en titre, la France disputera sa première finale dans un Euro.

France - Espagne en finale !

Match exceptionnel pour les joueurs de Claude Onesta qui se sont imposés 29 à 23 face aux Croates. Ils se qualifient donc pour la finale qui se jouera demain à 16h00.

Finale : France / Espagne, dimanche 5 février à 16h00.

le match sera bien évidemment diffuser sur SPORT +, mais on peut encore espérer que les chaînes publiques se bougent pour nous le mettre en direct demain après-midi... Keskidi ???

Flo
Offishall poster
Offishall poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Dim 5 Fév 2006 - 22:32

LA FRANCE SACRÉE CHAMPIONNE D'EUROPE

L'équipe de France est devenue championne d'Europe, ce dimanche 5 février 2006 à Zürich, en dominant en finale l'Espagne (31-23). Pour la première fois de leur histoire, les handballeurs français, champions du monde en 1995 et 2001, ont décroché un titre européen.

Grâce notamment à une défense de fer, aux prouesses de leur gardien Thierry Omeyer et de l'arrière Nikola Karabatic (11 buts), les Bleus ont mené au score pendant toute la rencontre et se sont détachés en milieu de deuxième mi-temps.

Comme en demi-finale samedi contre la Croatie, Omeyer, auteur de 13 arrêts, s'est montré décisif. Outre Karabatic, qui a fini meilleur marqueur de la rencontre, le vétéran Joël Abati, 36 ans, est également sorti du lot avec 6 buts à son actif. Les Français repartent donc de Suisse avec la satisfaction d'avoir battu les deux derniers champions du monde, la Croatie (demi-finale) et l'Espagne (finale). Grâce à leur parcours, ils sont également assurés de disputer les deux prochaines grosses échéances : le Mondial 2007 en Allemagne et l'Euro 2008 en Norvège.

Jamais le handball français n'avait décroché de médaille d'or dans un championnat d'Europe. Seules les Bleues d'Olivier Krumbholz avaient remporté la médaille de bronze de l'Euro 2002, il y a quatre ans au Danemark. A l'époque, on avait pu suivre l'événement en direct...

SEUL bémol à ce succès, mais de taille à mon sens, le fait que le service public préfère acheter les droits du Super Bowl, plutôt que de diffuser les matchs de l'EURO de HAND... no comment Tête de mot !

Elsa
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Dim 5 Fév 2006 - 22:50

bien joué aux handballeurs français : Champion ! d'Europe! Yeah ! Champagne !
Bref Merci Flo pr ce pti résumé car c sur kon aurai voulu en voir + ms bon!!!!
Alé tchou
Victoire !
Cycy
Mega poster
Mega poster

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   Lun 6 Fév 2006 - 1:44

ben moi j'l'ai vu et j'peux vous dire qu'ils se sont balade!!!!!!!! J'ai surtout vu la 2ème mi-temps et j'crois que c'était la meilleure! Même si les espagnols étaient pas mal non+les français ont gagné avec un assez gros écart!!!

BRAVO LES HANDBALLEURS!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/olbadgones/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Handball : EURO 2006 en SUISSE   

Handball : EURO 2006 en SUISSE
Page 1 sur 1