FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie Vélo : La sévennoise

Aller en bas 
+6
Prof Seb
Bébert
Maxes
Benny
Yaya
Canto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Oki, pour la sortie vélo le :
Dimanche 31 Mai
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_lcap17%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Lundi 1/06
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_lcap17%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Dimanche 7/06
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_lcap66%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:39

DIMANCHE 30 MAI 2010

Comme l'a dit le père Canto sur un post précédent : "D'empêche cette sevennoise je peu te dire benny qu'on peut la revisiter
tous les week end et on sera toujour autant émerveillé,"

Et en ce dimanche, mon ami Jérôme et moi même avions bien envie de la revisiter cette fameuse "Sevenoise".

Aussi, départ à 9h30 et un timing précis nous partons direction Chasse/Rhône en passant par le quai Claude Bernard sous les anciennes fenêtre du même Canto, et empruntions les rues parallèles pour rejoindre la CD12 à hauteur de Candia, arrivé à la Z.I nous empruntons le Chemin de la Gardière afin d'être plus tranquille, le premier itinéraire mis en place la veille sur GoogleMaps avait pour tracé, la montée de la route du vieux château, hélas, cette route était faite pour les VTT, et malgré notre volonté, je n'arrivait pas à repartir après un arrêt et ma chaussure "clac" resta bloqué, résultat: un homme à terre un .... heureusement sans mal.

on reprent la route et avant le village de chasse on prend la montée des Etournelles et c'est la première "ascension" de la matinée.

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Jaja_e10

une fois sur le plateau de Seyssuel, nous prenons la direction de Communay en passant sous la Rocade, et la on tombe, nez à nez avec une espèce de tour et deux wagonnais de mine :

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 La_tou10

après cette pose photo, on prend la route direction la RN7 et on monte à droite, petite pose à Notre Dame de Limon:


Le plus ancien Sanctuaire Marial de la région: 1640.



Une jolie chapelle Romane du XII ème.


Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Notre_10


que nous ne manquons pas de visiter ... Et oui on joint l'utile à l'agréable.


Après cela , direction Chuzelle, que nous traversons à fond (44 km/h) , à la sortie d'un virage il me vient l'idée de prendre une "route" en face et là Jérôme me dit : "ça c'est du parcours improvisé" mais nous sommes dans le secteur de la Sevenoise car ce chemin déboule direct sur les serpaizière, mais quel chemin, on peut dire qu'on a fait du VTT



Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vtc10


Une fois sortie de se bourbier (iln'y a qu'a voir l'état des pneus), on fera la montée des Devillière (2ème ascension de la matiné) pour arrivé sur le plateau de Ste maxime et rejoindre le route de Leveau et notre point de départ.



Encore une super sortie et un grand bravo à notre ami Jérôme,qui en plus de sa très grande sympathie est aussi un vrai grimpeur, car dans les deux ascensions je lui ais sucé la roue tout du long afin de monter autour des 11 km/h.



le détail de cette Sevenoise via Chasse sur Rhône

Distance totale; 31 Km
Vitesse moyenne: 15,74 Km/h
durée: 1h58mm
vitesse maxi: 44Km/h
et deux ascensions.


Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Map10
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:16

oh plus ça va et plus le montage google maps s'étoffe, on a même droit au repérage des sites historiques!!

Euh par contre c quoi cette histoire de route toute boueuse, vous êtes donc devenu fou??

En tout cas les fotos sont très belles, franchement benny t'a le don pour trouver des itinéraires aux paysages de fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:31

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 He_slt_h encore une super sortie ,tres varié il est vrai( les routes boueuses c'était pas prevu mais c'était notre paris- roubaix à nous) mais quel plaisir!Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Schtroum 2 ascensions ,des beaux monuments dans un joli paysage. bravo à notre organisateur ,mister benny sa bonne humeur nous a permis de gravir les sommets! Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Yeah .courageux sur la route et d'avoir mis la tenue d'été malgré le temps variable. encore une bonne étape cycliste!Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
doumé
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 60
Ville : Ste Colombe
Date d'inscription : 29/04/2006

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:22

ben dite moi les gas, ça devient du cyclo-cross votre truc,
les vélo de routes y-z-y aime pas trop...
Enfin c'est vrai que pour la prochaine fois, je pourrais peut-être être
avec vous.
Trés bien le reportage.

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:18

BON, demain dimanche, qui est dispo pour une petite sortie ????

A priori Jérôme et moi !!

Doumé t'es partant ? Canto je crois que tu es pris !!!! d'autres ????

PAR AILLEURS:

Une magasin de vélo vient de se monter juste à côté de mon boulot:

FUN CYCLOS

vente et réparations de Vélo pour tous (enfants, loisirs et pour les pro comme nous, lol) et de bons prix.

ZAC de Verlieu 42410 CHAVANAY
06 83 55 45 10


C'est un jeune qui se lance et faut un peu l'aider.

perso il a un vélo de course qui me plait bien ;o)

pour en revenir a demain, on réfléchit à un itinéraire et on se retrouve à 9h30 sur le parking de Lidl ? sauf si on part direction la RN86 et là le rendez vous au musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:21

present!pour demain... sacrée benny toujours le sens commercial .mais c'est bon à savoir! concernant le parcours,je laisse nos habitués du pays viennois le choisir ,j'en suis toujours à le decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:55

DIMANCHE 6 JUIN 2010

En ce beau dimanche, au rendez vous de 9h30 nous étins 3: Nathalie, Jérôme et moi même.

A noter une bonne grosse chaleur de bon matin.

Départ par la route de Leveau histoire de chercher l'ombre et surtout de faire de cette nouvelle sortie une variante de la Sevenoise du père Canto, direction chuzelle ou la première difficulté nous attend pour rejoindre la RN7, et oui ça monte un peu mais ça monte, la RN7 atteinte on pique sur Simandre et direction Marennes, petite pose devant l'église, et oui c'est dimanche ;o)

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Marenn10

D'ailleurs pour l'anecdote on s'était payé une petite boure avec un cycliste qui avait osé nous doublé, alors nous avons décidé de lui sucer la roue et de le redoubler Nathalie en tête, le mec on l'a plus revu après ;o)

Une fois Marennes passé on pique à droite avant le rond point "rue de la Comaz" et là ça grimpe à vous casser les petites pattes de derrière et après s'être explosé on arrive sur..... UN CHEMIN DE TERRE !!!!!

Perso j'avais pas envie de faire demi tour et de devoir remonter une côte équivalente alors au risque de se faire de nouveau en gueulé par mister Doumé on décide de poursuivre... au moins sur 2 km a marché dans la caillasse avec les chaussures clac Surprised(

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Chemin11

au bout du chemin la route et on s'écrase sur un coin de verdure, il y a une photo censuré celle ou je me retrouve allongé comme une m..... avec Nath dans l'herbe elle faisant semblant d'être H.S moi ne mimant pas Surprised)

(photo sur demande par mail lol)

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Le_tri11


on rejoint le hameau de ILLINS à Luzinay et ensuite nous longerons la route du Marais vers l'étang des pêcheurs, (voir la Sevenoise avce Canto il y a 2 sorties de cela).

Pour info possibilité de passer la journée à l'étang, la carte journalière en vente au tabac presse du village de Villette de Vienne.


Dernière difficulté de la journée la montée de Maupas vers les cuves de villette et le retour par la route de Leveau ou le camion s'est renversé il y a 15 jours.

la carte du parcours :

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Maps10

le lien vers google maps:


DETAIL DE LA SORTIE:

DISTANCE TOTAL: 39 Km (plus 4 pour Nath et 2 pour Jéjé)
VITESSE moyenne: 18.87Km/h
Temps: 2h03
Vitesse maxi 56Km/h (descente vers Illins)



Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:34

quel talent ce benny ,joli reportage photo! sortie super sympa en charmante compagnie ,peut-etre ce qui nous a poussé à faire 10 kms de plus par rapport à dimanche dernier!!!Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Schtroum oui on est descendu du vélo pour les chemins de terre , on a fait du biathlon (vélo-marche) .c'est vrai qu'on aurait pu piqué une tete dans l'étang du coin pour faire le triathlon ou s'invité aux tir aux pigeons!!!!Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Keskidi en tout cas à remarquer que benny donne tout avant sa futur paternité!! petit clin d'oeil à nathalie qui avec un vtt nous a mis à l'amende dans les montées et au cycliste qui a osé nous depasser ,chapeau!Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:59

Vous etes vraiment des fous, mais qu'est ce que vous faites par les chemins de terre!!... en tout cas le petit italien à l'oeil bien petillant je trouve...! Et la nath dans sa tunique jaune non moins radieuse...Dis dont benny tu te lances dans le matrimonial??

En tout cas avec tut ça je vois que vous avez pas encore tenté la tour de mons, pourtant benny quel beau monument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:40

et bien figure toi mon CAnto que la tour de Mons, elle nous toise à presque chaque Sevenoise et ce matin encore on la vue en haut de la colline et c'est pour cela que l'ami Jérôme à l'oeil qui pétille car un jour on va y grimpé à la tour, le mieux c'est de passer par serpaize pour moins en chier dans les bosses.

En tout cas les chemins de terres j'ai le chic pour y atterrir et heureusement que le Jérôme est cool sinon il m'aurait déjà jeté son vélo à la tête. D'ailleurs Nath à trouvé que l'on était super cool de prendre les erreurs de parcours avec philosophie.

bref une bonne équipe que ces cycliste du dimanche et dommage qu'il n'y ait eu pas plus qui ont accroché à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:18

incluons-là dans la prochaine sortie cette tour de mons comme ça ce sera la difficulté de la prochaine étape. apres c'est vrai les chemins de terre.... au debut c'était de l'enrobé (c'est le vrai terme du goudron) apres pas de chance c'était du cailloux mais cette fois on a posé le pied à terre. c'est pas grave tant que l'ambiance est là! c'est pas un chemin qui va nous fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
doumé
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 60
Ville : Ste Colombe
Date d'inscription : 29/04/2006

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:03

Si j'ai bien compris, il faut se mettre au biathlon, ou une assistance thecnique avec du matos de rechange...
Mais bon ils font des progrès....ils marchent à côté des vélos.
Si il y a une sortie le 13 ça devait pouvoir faire pour moi.
Et ta sortie Benny: par Chavanay;chuyer; croix Régis...

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:10

EN CE QUI CONCERNE LA PROCHAINE SORTIE VELO !!!!

Ce dimanche je ne serais pas disponible, mais pour les "habitués" rien n'empêche de vous contacter par mail, je pense à Jérôme, Doumé, Nathalie et Canto, plus particulièrement.

Par ailleurs j'aimerais beaucoup que d'autre puissent se joindre à nous et entre autre notre ami Yaya, la seule chose c'est que certaine personnes juge à tort notre niveau trop élevé alors il serait bon de faire une sortie "ballade" pour rester dans un circuit raisonnable de façon a rouler tous ensemble et montrer que c'est du plaisir de rouler et que le niveau de chacun est respecté .

Pour les personnes qui visite le forum et seraient intéressé pour se joindre à nous, rien de plus simple:

S'inscrire sur le forum et laisser un message dans ce sujet ou un sujet vélo, on se fera un plaisir de partager des ballades ensemble.

Pour répondre à Doumé,le circuit par chavanay pourrait se faire le dimanche 20 avec un rendez vous à 9h00- 9h15 au musée de St romain en gal.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Canto
Hyper poster
Hyper poster
Canto


Nombre de messages : 736
Age : 47
Ville : Ampuis, Ampuis Ampuis
Date d'inscription : 10/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:57

Désolé ce week end je vè rouler avec un collègue, on s'attaque à la montée de condrieu jusqu'à chassenoud et le col de grenouze par derrière !?!

Après sur juin c morts tous les week end sont bloqués, juillet je pars en vacance, je suis de nouveau dispo à partir de fin juillet en gros quand tout le monde sera en vacances...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport-ball.fr
doumé
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 60
Ville : Ste Colombe
Date d'inscription : 29/04/2006

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:52

Alors, il y a eu des sorties ce dimanche?
Canto pas trop dur la montée de condrieu et du col de grenouze? mais le temps était bien le matin.
J'ai préféré faire du plat:
- chasse puis vernaison et retour par grigny et givors .
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:54

DIMANCHE 27 JUIN 2010

"petite" ballade VTT en ce beau dimanche avec Jérôme, départ 9h30 de Vienne et direction les bois de Leveau, où nous avons retrouvé le frais des sous bois après une bonne montée (déjà prise lors d'une sevenoise en tête a tête avec Canto) et ensuite descente sur Villette de Vienne par la "montée des Tillières" et montée sur Serpaize pour finir par ces même bois de Leveau ou des petits chemins se sont présenté à nous, un grand bonheur que cette sortie VTT, dommage on était que deux mais on s'est bien régalé.

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Vtt10
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:21

oui tres bonne balade, bien sympa ,beaux paysages . plus technique que la route ,ces chemins n 'ont pas fait peur à notre benny national,moi je suivais! dommage que nous n'étions que 2. je viens de remarquer que mon tee -shirt me moule un peu....bon cet été faudra perdre tout ça! Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Bide c'est le cas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:59

ahahahah mort de rire Jérôme, promis la prochaine fois je fais comme Paris Match je retouche les photos ... En tout cas c'était vraiment une super ballade et quel régales les petits chemins, les descente entre les arbres, je pense qu'on peut y retourner à l'occasion, et les bois au dessus de Vienne a mon avis valent le coup, style du côté du Télégraphe.

A noter que le 5 septembre il y a l'écureuil VTT, ça serait super qu'une équipe de l'ASRG soit présente, en tout cas Jérôme et moi on est partant: http://www.cvac.fr/ecureuil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:45

DIMANCHE 24 JUILLET 2010

En ce beau dimanche de la fin Juillet, nous avons décidé de rouler un peu, et favoriser le plat et le vélo de route, rendez vous pris à 9h30 avec Doumé et Jérôme, direction Pont-Evëque, le route de Cancane et arrivée à Septème, par le R2 (itinéraire vélo régional) d'ailleurs faut qu'on trouve la carte des parcours vélo de la région, si quelqu'un est au courant on est preneur...

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Agilse10

Après la petite pose à l'église de Septème, deux charmantes cyclotouristes nous passent sous les yeux, enfin surtout ceux de Jérôme qui ni une ni deux, saute sur son vélo, met le gros braquet et rejoint en moins de deux les "échapées", nous les dépasserons non sans une petite pointe d'humour et feront en sorte de nous refaire doubler à Oytier st Oblas, pour ensuite prendre une autre route au grand désespoir de notre Andy Schlek à nous alias Jéjé.

Pour nous consoler, nous nous arrêterons faire quelques photos sexy dans le foin, pour essayer de motiver la gente féminine à se joindre à nos sortie vélo, je crains que ce soit raté Smile

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Dans_l10


Dommage Doumé n'a pas voulu, mais pour tout dire, je ne suis même pas sûre qu'il nous ai vu faire les zouaves, car il vidangeait un peu plus loin....

Direction, St Just Chaleyssin et retour par Luzinay, Vilette de Vienne, montée au pieds de Serpaize et retour en relais par La route de leveau, notre fameux trajet de la Sevenoise

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Recap10

Encore et Toujours une super sortie et une super ambiance, la bonne nouvelle vient du fait que notre ami Bebert sera peut être des notre sur une sortie ou deux d'Août. Et pour les autres c'est quand vous voulez ;o)

UN GRAND MERCI A JEROME ET DOMINIQUE POUR LEUR SYMPATHIE ET LEUR PARTICIPATION A CHAQUE SORTIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:38

encore une bonne sortie avec benny et doumé. c'était plat mais ça a bien roulé malgré ce vent. j'ai rajouté quelques kilometres à mon compteur ,en suivant doumé juste que chez lui,histoire de faire les 50 bornes. bon pour en ce qui concerne les 2 cyclistes feminin, on les a suivit ...resultat on est tombé sur une rue en chantier et malgré nous on a roulé dans le gravier... ah les mecs..... Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Balai pour les photos sexy je crois pas que nathalie reviendra avec nous en voyant ça! bon nathalie on avait bu voilà......reviens!!!!!! Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Champagn c'est bien si bebert peux venir on prendra alors le vtt? Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Cool et aout faut preparer l'ecureuil....
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
doumé
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 32
Age : 60
Ville : Ste Colombe
Date d'inscription : 29/04/2006

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:37


Vaste programme qui fut établi juste avant le départ. C'est vrai en route, ce n’a pas les mêmes sensations.... alors Jérôme et Benny pour qui les chemins caillouteux manquaient, ils ont bien fini par satisfaire leurs voeux, pour me dénicher une route en travaux digne d'un beau passage pour pur VTT. Mais le reste a été tellement bien que ça ait été vite oublié. Toutes mes excuses pour les amateurs, de n'avoir pas posé pour les photos sexy...Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Yeah
Benny tes propositions sont bien sur à retenir; ainsi que le site que tu as déniché. Nous sommes dans les sacs pour partir demain matin, aussi je vous souhaite de bonnes vacances et à fin août.

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Glandoui


Je ne manquerai pas de venir voir ce que vous aurez fait pendant ce temps.

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Surfeur
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:55

bonnes vacances Doumé, en ce qui concerne les panneaux de boucles cyclotouristiques que l'on peut voir de ci de là , lors de nos ballades, j'ai trouvé ça:


CARTE
CYCLOTOURISME / CARTE DES BOUCLES CYCLO-TOURISTIQUES DU PAYS VIENNOIS
(VIENNE ISERE) > CYCLOTOURISME > 5.00EUR
Ce
plan des boucles cyclo-touristiques du Pays Viennois a été conçu pour
faciliter votre voyage sur notre territoire. Il vous aidera à découvrir
notre patrimoine naturel, architectural et gastronomique.
Laissez vous guider sur les routes et profitez de toutes les richesses
qui s'offrent à vous. Entrez dans le coeur des vallées et des collines
qui constituent le charme de ces parcours, longez les rives du Rhône et
faites-vous surprendre par la diversité de la faune et de la flore.

6 boucles cyclo-touristiques pour découvrir tous les sites de notre
territoire:

Boucle R1 16 km
Boucle R2 33 km
/ 40 km
Boucle R3 44 km
Boucle R4 50 km
Boucle R5 52 km
Boucle R6 117 km






Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Barre
je suis allé voir la carte au syndicat d'initiative mais franchement 5€ c'est un peu cher pour une petite carte.

Bon on se fera surement une p'tite ballade ce week end, des partants ?



Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:32

DES BOUCLES CYCLOTOURISTIQUES TOUS NIVEAUX





Afin de favoriser la découverte des richesses naturelles et
patrimoniales du Pays Viennois ainsi que la pratique du vélo de route,
la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois a balisé en 2007 six
boucles cyclotouristiques. Chaque boucle dispose aujourd’hui d’une carte
téléchargeable sur le site Internet de la CAPV (en cours de mise à jour). Au printemps 2008, un topo-guide sera disponible. Le
balisage a été effectué dans un seul sens de circulation. Ces six
boucles sont numérotées de R1 à R6 afin de différencier le Pays Viennois
des autres territoires de l’Isère : la lettre R fait référence à
l’Isère Rhodanienne. En effet, le Conseil Général souhaite harmoniser
les boucles cyclotouristiques pour que les cyclistes retrouvent la même
logique de balisage sur tout le département.Les six boucles du
Pays Viennois ont des niveaux de difficulté variés afin de satisfaire
aussi bien les débutants et les familles que les cyclistes confirmés.
Enfin, on peut noter que trois boucles seront connectées à la véloroute
voie verte du Léman à la Mer qui longera la rive droite du Rhône. Quelques conseils pratiques avant de prendre la route :• Choisissez un itinéraire adapté à vos capacités physiques
• Ne partez pas trop tard
• Ne partez pas sans eau
• Faites attention à la circulation automobile
• Respectez le Code de la route
• Assurez-vous du bon état de votre vélo
• Portez un casque
Seul HIC pas de téléchargement dispo mais des explications c'est déjà ça. si quelqu'un trouve les circuit on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:08

quel talent ce benny! t'as reussi à trouver la signification des panneaux! c'est bien ces balisages pour les vélos mais 5 euros la carte!!!!! heureusement on a notre viennois pur souche pour nous faire profiter du pays viennois à vélo! d'ailleurs moi ce serait bon ce week-end mais plutot le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:47

OK jérôme, alors si il y en a de libre demain, on propose le circuit R4 qui prend son départ à priori en face du pont de St Romain en gal, d'après ce que j'ai vu, donc je propose un rendez vous à 9h15 devant le musée de St Romain en Gal. Et on avise, le but est de prendre des routes peu fréquentées pour ce samedi noir.

c'est ce genre de petit panneaux:

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Logo_affiche

Alors ceux qui sont intéressé !!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Contenu sponsorisé





Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Vélo : La sévennoise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARCOURS VELO ET IDEES SORTIES
» LES BD d'Aleck6 ou de Benny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal :: Melting pot'... :: Melting pot'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser