FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sortie Vélo : La sévennoise

Aller en bas 
+6
Prof Seb
Bébert
Maxes
Benny
Yaya
Canto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Oki, pour la sortie vélo le :
Dimanche 31 Mai
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_lcap17%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Lundi 1/06
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_lcap17%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Dimanche 7/06
Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_lcap66%Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:24

SAMEDI 31 Juillet 2010

rendez vous pris avec Jérôme à 9h15 au musée de St Romain en gal, direction, Pont Evêque (au passage nous saluerons notre ami Fabrice, pas Canto mais l'autre avec sa petite famille, dont sa charmante et sympathique épouse Mary qui nous a promis un apéro lors d'un prochain parcours passant devant chez eux , on prend note ), et ensuite Eyzin Pinet

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Eyzin_10


où à notre habitude nous ferons une petite visite du patrimoine, local, ensuite nous quittons Eyzin, et passons, sous le pont du TGV et là première difficulté de la journée, direction Moidieu par un petit col où nous doublerons un tracteur et son chargement en pleine montée et à 18km/h, franchement si il y avait eu 30 mètres de plus de montée je n'aurais pas tenu

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Tgv10

à partir de là nous suivrons à la lettre le parcours rhône alpin R6 et nous ferons une belle montée jusque sur les hauteur de Septème

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Panora10

ensuite descente sur Septème et nous passons a côté de son château, et là c'est le "drame" mon ami Jérôme perd l'attache rapide de sa chaine, on est a plus de 20 bornes de Vienne, a force de patiente et franchement un bol de dingue on retrouvera les deux morceaux au bout de 20 minutes et après réparation, c'est reparti, NOTE: TOUJOURS AVOIR UNE ATTACHE RAPIDE AVEC SOIT

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Septam10

on rejoindra la départementale qui va de septème à pont évêque et on se payera un dernier petit col sur Serpaize et Luzinay, nous rejoindrons la Sevenoise pour un retour de "rouleurs".

Grosse balade et grosse frayeur pour Jérôme et sa chaine ;o)

Encore une fois un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:23

oui belle et grosse balade sans doumé cette fois-ci ( i love you doumé!!!!).60 kms c'est pas mal comme parcours! en bonne compagnie, les kilometres s'avalent bien! de la bonne route à travers eyzin -pinet, septeme et la sevenne.... bon en ce qui concerne le tracteur...j'ai decidé de l'attaquer, benny a pris ma roue car on était quand meme plus rapide que lui et il cassait notre rythme. et ce malheureux incident mecanique....(fallait bien que ça m'arrive) merci à benny pour sa vision, son calme et d'avoir fait le mecano! .heureusement qu'on la retrouvé cette attache rapide! du coup ça m'a calmé et benny a ramené le duo à vienne... encore une bonne sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:11

en réponse à ton message Jérôme voici le nouveau T-shirt à la mode:

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 I10

Et on profite de ce clin d'oeil pour souhaiter de bonne vacances à Doumé Smile

A prioris un des rares membres de l'Alerte avec Jérôme a aimer faire du vélo, dommage car quand je regarde les premières pages de cet fameuse Sevenoise, il y avait eu un grand nombre de participant. Malheureusement on a jamais réussit à remotiver Yaya à venir, dommage car il avait bien commencé et a un chouette vélo.

Bon Bebert nous a promis une participation sur le mois d'août, alors on insiste mais venez ça fera plaisir, ou alors un petit message sur le sujet de la Sevenoise, ça fait plaisir aussi ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:07

petite rectification.... on t'aime bien doumé!!!!! en fait samedi il y avait l'homme au maillot à pois ,il nous manquait l'homme à la casquette .bon pour le tee-shirt,je me fait porte-parole de l'asrg! Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Champagn
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:46

Alors je propose un parcours R3 pour dimanche matin, si il y a des partant.

Départ au LIDL, à 9h15, parcours d'environ 44 Kms, passant par la vallé de Leveau, ensuite on suis les panneaux, peu de dénivelé.

Prévoir Attache rapide de chaine Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Icon_biggrin et peut être auront nous droit aux chaussure Clac pour Jéjé??

Des partants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:57

je suis partant pour dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Bébert
Serial poster
Serial poster
Bébert


Nombre de messages : 111
Age : 49
Ville : VIENNE
Date d'inscription : 20/10/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:00

Bon alors, je devrais être présent avec vous dimanche mais je n'ai pas le même matériel et équipement que vous ainsi que l'entrainement qui risque de manquer. Alors il va falloir être indulgent.
J'ai testé mon vélo, on m'entend freiner à 2 km à la ronde. Bref, je suis prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:56

Super Bebert,

Jérôme demandait si on prenait le VTT, mais je répondrais: je ne pense pas car Bebert est un bon rouleur, a mon avis il cherche l'enrobé et non la terre ;o) mais c'est lui qui décide on a des bon circuit VTT a lui proposer.

Sinon on reste sur le R3 ou si vous êtes chaud, il y a Vienne-Chavanay-Chuyer et la croix régis, et là c'est pour les grimpeurs ;o)

A quand le pilat Jérôme ???

bon on se tient au courant pour le choix de la monture, c'est vous qui voyez.

PERSONNE D'AUTRE ???? ah non ils préfèrent boire des apéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:35

c'est bien que tu vienne bebert .bon pour le choix de la monture , bien sur j'ai une preference pour le vélo de route donc pour chuyer et croix -regis ou le pilat!!!! (qu'on se fera bien sur....enfin moi je suis partant...) mais oui laissons le choix à notre guest de ce dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:37

CHANGEMENT DE PROGRAMME:

Départ 8h30 a LIDL? de façon a rentrer vers 10h30-11h00.

Vélo de route pour Jérôme et moi et VTT ou VTC pour Bebert.

Ballade tranquille pour remettre Bebert en jambes.

A demain.

Si ça fait trop tôt on a un quart d'heure de marge ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:59

DIMANCHE 8 AOUT

Et dire que je disais dans le poste précédant "ballade tranquille" ... ce ne fut pas réellement le cas et d'ors et déjà je veux féliciter notre ami Bebert qui pour sa reprise en vélo nous a montrer un niveau exceptionnel et on lui tire avec Jérôme notre chapeau!!!!

départ 8h30 parking Lidl

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Dapart10

Nous décidons de suivre le parcours R3 comme convenu, et pour cela nous prenons la route de leveau, au bout de 5 km, pose pipi pour Jérôme et ses nouvelles chaussure look

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Route_10

on reprend la route plus léger et nous bifurquons sur Chuzelle et nous montons sur seyssuel, les points de la montagnes se dispute déjà avec des attaques de Jérôme qui veut engranger les points

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Seyssu10

ensuite on pique sur Chasse sur Rhône pour ensuite traverser sur Givors et là en face de la gare du même noms, la monter de la route neuve (celle qui domine givors et passe devant le cimetière se présente à nous) on l'avait fait avec Doumé et on l'avait incendié de nous faire faire de tel efforts et voilà que l'on s'y retrouve, on fera la montée à 11km/h avec Bebert alors que Jérôme PÉDALERA en tête à 12.5-13km/h.

Arrivé sur le plateau Bebert se ravitaillera ainsi que moi même , beau panorama

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Panora12

l'heure passe et nous partons direction la croix Régis, ça continu de monter mais le paysage est magnifique

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Sur_la10

avant la croix régis le parcours prend sur la gauche direction le col du BOURRIN, vous vous doutez qu'arriver le premier au col est le challenge de Jérôme le preneur de point pour le maillot à poids et après m'avoir fait faire la montée en tête il me lancera une attaque a la vue du panneau; et là c'est la pose photo OBLIGATOIRE

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Col_du10

nous finirons par descendre sur St Romain en Gal avec des pointes à prêt de 60km/h.

nous espérons que Bebert ne nous en veut pas mais nous on a pris un réel plaisir de faire cette sortie avec lui. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:59

c'est vrai chapeau bebert ,t'as la forme! pour une reprise en plus Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Champion .je ne sais pas comment sont les jambes aujourd'hui mais sortie tres sympa avec bebert et le taulier ,notre reporter mister benny! encore super ce reportageSortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Champagn . R3 ça aurait pu faire raccourci n°3 désolé bebert... d'ailleurs il a beaucoup donné ,obligé de quitter le casque Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 La_banan . beaux paysages de la sevennoise ,de chasse et pour finir de l'itineraire doumé avec l'inedit col du bourrin .un nom qui sonne bien mais qui marque l'histoire de la sevennoiseSortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Schtroum .encore une bonne sortie , bien sympa, une étape de plus pour atteindre les sommets.Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Yeah reviens -nous vite bebertSortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Bébert
Serial poster
Serial poster
Bébert


Nombre de messages : 111
Age : 49
Ville : VIENNE
Date d'inscription : 20/10/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:03

Et bien, encore un bien beau résumé avec le moment clé de cette sortie : le franchissement du fameux col du bourrin.
Bon, au départ, effectivement, on annonçait peu de dénivelé, une sortie pour se remettre en jambes quoi!
En guise de petite sortie, ça m'a effectivement suffit, mais c'était bien sympa qd même.
Pas trop de courbatures aux jambes mais une bonne fatigue (à moins que ce soit dû à la reprise du boulot).
Que dire de plus si ce n'est que l'on avait un Benny bien en jambes malgré ses nuits incomplètes en ce moment et malgré.....son âgeSortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Stare Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Sors .
Quant à notre ami jéjé, je le sens bien parti pour monter au col de l'oeillon un de ces jours!
Enfin, concernant la vitesse maxi, même en pédalant, j'ai difficilement atteint les 50 km/h.
Au fait, ça ne m'a pas degouté, je reviendrait surement à une prochaine sevenoise ( mais un petit parcours ne serait pas de refus ou un 50 ou 60 kms avec pique nique au milieu pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Hyper poster
Hyper poster
Benny


Nombre de messages : 543
Age : 54
Ville : Vienne
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:31

et bien Bebert ce sera avec grand plaisir que l'on t'accueillera de nouveau car il faut le dire a 2 c'est bien à 3 c'est mieux et j'attend une sortie avec Doumé et bebert et pourquoi pas d'autres encore.

Pour les ballades on est d'attaque chaque dimabche avec Jérôme Schlek ...

d'ailleurs ce dimanche je me ferait bien un parcours du côté du pilat style chavanay -chuyer - les haies ... mais le col de l'oeillon n'est pas loin c'est sûre.

Au passage ma copine Virginie de "la nappe à carreaux" m'a laissé un message concernant cette sortie:

"C'est toujours aussi sympa ces reportages, c'est comme si je faisais
la ballade... du plaisir ,la sueur et la fatigue ne moins!"


en ce qui me concerne le retour a la maison fut moins agréable car j'y ai retrouvé ma douce avec 40 de fièvre.... heureusement tout est rentré dans l'ordre mais du coup j'aui du la veiller toute l'après midi et bercer la petite qui elle était bien réveillé.

A dimanche pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://koreus.com
jérôme
Membre actif
Membre actif
jérôme


Nombre de messages : 69
Age : 39
Ville : st-romain en gal
Date d'inscription : 11/11/2009

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:48

oui c'était bien que tu sois là bebert. la prochaine fois ça devrait etre plus cool.... mais c'est vrai qu'avec benny et doumé ,on a pris un bon petit rythme....Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Schtroum je connais pas ce col de l'oeillon ,faudra s'entrainer alors!!!! moi il me convient ce parcours pour dimanche,c'est ce que j'aime . tu vois benny tes petits reportages, ils ont du succes..... benny papa courage sur le vélo et pour sa famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l'equipe.fr
Bébert
Serial poster
Serial poster
Bébert


Nombre de messages : 111
Age : 49
Ville : VIENNE
Date d'inscription : 20/10/2005

Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:39

C'est vrai que là, vous commencez à bien avoir le rythme.
Quand on se pointe une fois de temps en temps le dimanche, c'est sûr qu'on a un peu de mal.
Mais que les autres ne se découragent pas. ça serait bien qu'un jour, on programme un truc cool avec plus de monde.
Un truc cool, c'est une sortie avec peu de dénivelé. N'est ce pas Benny?

Rien à voir mais j'aurai bien inséré ds mon texte un petit dessin ou petit emoticon avec un vélo, il manque ça dans la liste, des images ou smileys avec vélo.
Faudrait y penser avec la nouvelle section vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Vélo : La sévennoise   Sortie Vélo : La sévennoise - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Vélo : La sévennoise
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PARCOURS VELO ET IDEES SORTIES
» LES BD d'Aleck6 ou de Benny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'Alerte sportive de St Romain en Gal :: Melting pot'... :: Melting pot'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser